Reseau d'Evacuation sanitaire

REEVASAN est le réseau électronique d’évacuation sanitaire mis en place par l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale  suite à une  demande formulée par le Ministère  de la Santé. C’est une plateforme qui permet la gestion des dossiers d’évacuation sanitaire du Mali. Elle  permet aux intervenants dans le processus de prise en charge du patient de travailler efficacement sans contrainte de lieu ou de temps et assure une traçabilité totale.

REEVASAN est basé sur la solution open source iPath (internet Pathology)  qui est une plateforme de travail collaboratif, de consultation à distance, de groupe de discussion d’experts, d’enseignement à distance développée à l’hôpital universitaire de Bâle en Suisse.
Les dossiers de demande d’évacuations sont soumis à l’avis des experts de la commission nationale en charge des évacuations sanitaires via la plateforme  par des médecins référents. Ces experts qui sont alertés par E-mail de l’arrivée d’un nouveau dossier peuvent donner leurs avis partout où ils sont grâce à la plateforme  web. Le médecin référent reçoit alors le résultat de sa demande par E-mail.

Informations supplémentaires